Pernand-Vergelesses
Millésimes
2013 
Le printemps, froid et pluvieux retarde le déroulement du cycle végétatif de la vigne. L'été chaud et ensoleillé ne comble pas ce retard. Les vendanges commencent donc début octobre où les raisins ont enfin atteint la bonne maturité.

Les vins sont bien structurés, longs et fruités avec des notes épicées et de cerises noires. Concentrés et équilibrés, ils pourront se garder en toute quiétude.
 
2014
 
Le printemps chaud et sec profite à la vigne. Même si l'été est plutôt frais et humide, la maturation suit son cours et le retour du soleil et du vent du Nord en septembre offrent les meilleures conditions pour atteindre une belle maturité.


Les vins rouges sont expressifs avec des arômes de petits fruits rouges intenses. En bouche, les tanins sont souples et plaisants. Les 2014 expriment parfaitement la typicité du pinot noir. Ils sont élégants et pourront se déguster dès 2017 et évolueront magnifiquement aux cours des prochaines années.

Les vins blancs sont de belle qualité avec un grand équilibre. Les nez sont expressifs et les bouches amples et fraîches. Ces vins plairont aux plus pressés tout en possédant un réel potentiel de garde.



2015 
Une floraison dès début juin, une véraison mi-juillet et les premiers raisins des Crémants récoltés les derniers jours d'août.
Les blancs sont riches, généreux tout en gardant de bonnes tensions minérales grâce à la situation géographique des collines de Pernand et de Corton.
Les rouges sont concentrés, complexes et promettent un grand millésime.