Pernand-Vergelesses
Millésimes
2014
Le printemps chaud et sec profite à la vigne. Même si l'été est plutôt frais et humide, la maturation suit son cours et le retour du soleil et du vent du Nord en septembre offrent les meilleures conditions pour atteindre une belle maturité. 
 
Les vins rouges sont expressifs avec des arômes de petits fruits rouges intenses. En bouche, les tanins sont souples et plaisants. Les 2014 expriment parfaitement la typicité du pinot noir. Ils sont élégants et pourront se déguster dès 2017 et évolueront magnifiquement aux cours des prochaines années. 
 
Les vins blancs sont de belle qualité avec un grand équilibre. Les nez sont expressifs et les bouches amples et fraîches. Ces vins plairont aux plus pressés tout en possédant un réel potentiel de garde. 


2015 
L’hiver doux et les fortes températures du mois d’avril qui se maintiendront durant l’été entrainent un développement rapide de la vigne. L’absence de précipitations abondantes permet de maintenir un bon état sanitaire au vignoble. De ce fait, au moment de la récolte début septembre, les raisins présentent une belle maturité. La récolte 2015 est de grande qualité. 

Les blancs sont riches, généreux tout en gardant de bonnes tensions minérales grâce à la situation géographique des collines de Pernand et de Corton. 

Les vins rouges présentent une belle expression aromatique, des tanins soyeux ainsi qu’une acidité modérée. De ce fait, les vins présentent un bon équilibre. 

2016 
Suite à un hiver relativement chaud, la vigne commence son cycle végétatif dès le mois d’avril. Fin avril, un épisode de gel entrainant des dégâts importants vient freiner cette croissance. Cependant, l’installation d’un climat chaud et sec dès le mois de juillet va permettre un bon mûrissement des raisins. A la mi-septembre, date de début des vendanges, les raisins sont parfaitement sains et mûrs.  

Les vins blancs sont élégants et fruités et présentent un bel équilibre. 
Les vins rouges sont fruités et équilibrés. En bouche, les tanins sont soyeux.