Pernand-Vergelesses
Références
Guides 2020
Guide Hachette du vin 2020

Corton-Charlemagne 2017 : Il y a dans cet or jaune des reflets argentés élégants. De la finesse se dégage de la palette aromatique, faite d'agrumes, de pêches, de poire, d'abricot et de vanille. Le boisé hérité de douze mois d'élevage reste subtil. Le vin se révèle ample et souple au palais, avec une agréable fraîcheur fruitée qui prolonge le plaisir.
Egalement cité dans le guide: Pernand-Vergelesses Blanc 2017 - Pernand-Vergelesses Blans "Sous Frétille" 2017 - Pernand-Vergelesses Rouge 1er cru "Ile des Vergelesses" 2016.
Guide Dussert-Gerber des vins 2020

Remarquable Pernand-Vergelesses blanc 2017, de bouche intense où dominent les agrumes mûrs et les petits fruits secs, de robe séduisante, parfumé, dense et très typé, de jolie garde, parfait, par exemple, avec des escargots gris en rissolés.
Beau Pernand-Vergelesses rouge 2017, coloré, au nez complexe avec des notes de fruits rouges mûrs et de reglisse, de jolie bouche.
Dans la lignée, ce Pernand Sous Frétille 2017, où s'associent rondeur et distinction, très aromatique, à la fois très fin et très structuré, d'une belle finale dominée par des nuances de tilleul et d'abricot frais, il est très plaisant par sa structure et sa persistance d'arômes au palais.
Quant au Corton-Charlemagne 2017, d'une belle couleur jaune clair, au nez très caractéristique de pain grillé et pêche, avec des touches exotiques, de bouche harmonieuse, il est d'une belle richesse aromatique.
Le Savigny-Lès-Beaune 2017, puissant, aux tanins très structurés, au nez dominé par le cassis mûr, la violette, de bouche épicée et persistante, un vin qui possède des tanins amples et très fins à la fois, d'un grand équilibre en finale.
On se fait aussi plaisir avec son Bourgogne Chardonnay 2018, tout en rondeur, bouqueté avec des notes de noisette, un vin souple et délicat en bouche.
Excellent Coteaux Bourguignons rosé 2018, de belle couleur, tout en saveurs et parfums, d'une finale fraîche et persistante, légèrement épicée.
Et toujours ce chaleureux et typé Corton Grand Cru Les Paulands 2017, fort bien élevé, gras, marqué par son terroir, au nez dominé par les épices et les fruits rouges à noyau, fondu en bouche, avec des connotations de griotte, de violette et de musc, un vin riche, ample, soyeux, à déboucher, notamment, sur une poule faisanne truffée et girolles à la crème ou un filet de boeuf en croûte.